Double Play Powerball

Double Play est un jeu Powerball supplémentaire disponible dans certains états, qui vous donne une autre occasion de gagner des prix en plus du tirage principal. Le Double Play met en jeu un jackpot de 10 millions de dollars chaque lundi, mercredi et samedi.

Double Play a été lancé en août 2021 dans les états suivants : Colorado, Floride, Indiana, Maryland, Michigan, Missouri, New Jersey, Pennsylvanie, Porto Rico, Caroline du Sud, Dakota du Sud, Tennessee et Washington.

Comment jouer

Si le Double Play est disponible dans votre état, il n'y a pas plus simple pour y participer. Il vous suffit de sélectionner l'option Double Play sur votre feuille de jeu pour participer au tirage de la deuxième chance. Voici quelques points supplémentaires que vous devez savoir sur le jeu :

  • Le coût de la participation est de 1 dollar supplémentaire par jeu
  • Vous ne choisissez pas de numéros différents pour jouer au Double Play
  • On ne peut pas jouer au Double Play en tant que jeu autonome. Il s'agit uniquement d'un complément au Powerball
  • Les participations au Double Play ne comprennent pas le Power Play.

Les numéros que vous avez sélectionnés pour le tirage principal du Powerball sont également pris en compte pour le tirage Double Play qui a lieu le même soir. Le tirage Double Play fonctionne de la même manière que le tirage principal, avec cinq numéros de 1 à 69 et un numéro Powerball de 1 à 26 sélectionnés au hasard. Il a lieu peu après le tirage principal.

Prix au Double Play

Tout comme le jeu principal Powerball, il y a neuf façons différentes de gagner des prix au Double Play, en fonction du nombre de numéros que vous avez trouvés. En fait, les gains du Double Play sont supérieurs aux gains équivalents du Powerball pour six des neuf niveaux de prix. Par exemple, si vous trouvez seulement le Powerball sans aucun des numéros principaux, vous gagnez 7 $ en Double jeu, contre 4 $ pour le tirage principal.

Le jackpot du Double Play se monte à 10 millions de dollars et vous le gagnez en trouvant les cinq numéros principaux et le Powerball. Ce montant reste fixe à chaque tirage, même si personne ne gagne. S'il y a plusieurs gagnants, le jackpot est partagé entre eux.

Le tableau suivant montre les prix disponibles au Double Play, ainsi que les prix correspondants pour le tirage principal. Les chances de gagner sont les mêmes pour les deux tirages.

Combinaisons gagnantes Gains au Double Play Gains au tirage principal Probabilités
5 numéros + Powerball Match 5 plus Powerball $10 millions Cagnotte 1 sur 292,201,338
5 numéros Match 5 $500,000 $1 million 1 sur 11,668,054
4 numéros + Powerball Match 4 plus Powerball $50,000 $50,000 1 sur 913,129
4 numéros Match 4 $500 $100 1 sur 36,525
3 numéros + Powerball Match 3 plus Powerball $500 $100 1 sur 14,494
3 numéros Match 3 $20 $7 1 sur 580
2 numéros + Powerball Match 2 plus Powerball $20 $7 1 sur 701
1 numéro + Powerball Match 1 plus Powerball $10 $4 1 sur 92
0 numéro + Powerball Match Powerball $7 $4 1 sur 38

Vous pouvez gagner des prix à la fois au Double Play et au tirage principal avec la même série de numéros. Par exemple, si le même numéro Powerball est sélectionné lors des deux tirages et qu'il correspond à celui qui figure sur votre billet, vous avez la garantie de recevoir au moins 7 $ et 4 $.

Espèces ou rente

Contrairement au tirage principal, la valeur du jackpot dans Double Play est un montant non annualisé. Si vous gagnez le jackpot, vous recevez une somme globale en espèces d'une valeur de 10 millions de dollars, soumise aux taxes nationales et fédérales. Le jackpot annoncé dans le tirage principal, par contre, est un montant converti en rente et vous pouvez alors choisir de recevoir l'argent sur 29 ans ou sous forme de somme globale en espèces.