Règles du Powerball

Bien que la participation au tirage soit simple, il y a quelques règles que vous devez connaître et garder en mémoire. Par exemple, vous devez vous assurer que vous avez choisi le nombre correct de numéros. Si vous gagnez, vous devez également vous assurer que vous réclamer votre prix dans la bonne période et auprès de l’état dans vous avez joué. Les règles du Powerball peuvent varier en fonction des états, il est donc primordial que vous vérifiez l’état de votre loterie.

Voici un bref guide des règles du Powerball:

mercredi 12 décembre 2018
12x remises en jeu!
Temps restant
Cagnotte estimée à
$230 Million

Ne manquez pas cette occasion

Jouer En Ligne

Choisissez vos numéros Powerball

Afin de pouvoir participer à un tirage, les joueurs doivent sélectionner 5 numéros principaux entre 1 et 69 ainsi qu’un numéro Powerball entre 1 et 26. Vous pouvez également choisir l’option Power Play supplémentaire qui multipliera toutes victoires (mis à part les Jackpots). Les prix sont attribués si vous avez sélectionné les bons numéros. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Power Play et les récompenses en visitant la page Récompenses Powerball.

Limite d’âge

Vous devez avoir l’âge adéquat pour participer au Powerball, cet âge peut ainsi varier selon votre état de résidence. Dans la plupart des états participants, vous devez avoir au minimum 18 ans pour participer à cette loterie. Cependant, vous devez avoir 19 ans au Nebraska et 21 ans en Arizona, Iowa ou Louisiane. Néanmoins, si vous souhaitez acheter vos tickets par l’intermédiaire d’un service de conciergerie, le minimum sera alors de 18 ans.

Les récompenses doivent être réclamés au sein de l’état dans lequel le ticket a été acheté

Afin de réclamer votre gain, les tickets du Powerball devront l’être au sein de l’état d’achat. Par exemple, si vous avez acheté votre ticket lors de vos vacances en Floride, vous aller devoir retourner dans cet état afin de pouvoir réclamer votre gain. Si vous vous êtes procuré votre billet par l’intermédiaire d’un service de conciergerie, vous devrez alors vous rendre dans l’état où le billet a été acheté.

Les récompenses sont sujettes au taxes

Le Powerball est soumis à l’impôt fédéral ou parfois celui de l’état. La taxe est d’environ 25%. Les prélèvements peuvent ainsi varier selon les états, vous pouvez consulter les taxes appliquées dans votre état si vous remporter un gain.

Les récompenses Powerball en Californie

En Californie, les récompenses Powerball sont pari-mutuel, ce qui signifie que les récompenses attribuées varient en fonction du nombre de gagnants et du nombre de tickets vendus. De ce fait, les sommes attribuées en Californie peuvent être soit plus basses, soit plus hautes que la somme indiquée dans la section Numéros Powerball du site.

Que se passe-t-il si je remporte le Jackpot?

Si vous remportez le Jackpot du Powerball, vous devrez alors choisir entre recevoir le gain d’une seule traite, légèrement inférieur à la somme annoncée ou plutôt opter pour des paiements chaque année pour une somme totale supérieure. Visitez la page annuité ou paiement direct pour en savoir plus.

L’expiration du ticket

Les billets du Powerball peuvent expirer après une certaine période si les gains ne sont pas réclamés. Cette période peut varier selon les états, comme par exemple en Iowa ou le joueur a 365 jours à partir de la date du tirage pour réclamer son gain alors qu’au Missouri, ce délai n’est que de 180 jours. Ainsi, vous devrez vérifier les règles appliquées dans votre état. Mais pour éviter ce genre de désagrément, vous pouvez toujours jouer en ligne afin de vous assurer qu’aucuns tirages ne vous passes sous le nez.

Pour avoir plus d’informations comment jouer au Powerball, notamment comment remplir une « playslip » et réclamer une récompense Powerball, visitez la page informations.