Que se passe-t-il lorsque vous remportez le Powerball?

C’est le moment dont rêvent tous les joueurs de Powerball. Vous vérifiez votre billet et vous vous rendez compte que vos numéros ont tous été tirés. Vous poussez un cri de joie, hurlez d’excitation à un membre de votre famille voire à un étranger dans la rue et passez l’heure qui suit à vérifier constamment vos numéros. Vous avez réellement gagné. Alors que se passe-t-il ensuite? Voici quelques étapes pratiques à suivre pour réclamer votre argent et les décisions clés que vous devrez prendre.

mercredi 12 décembre 2018
12x remises en jeu!
Temps restant
Cagnotte estimée à
$230 Million

Ne manquez pas cette occasion

Jouer En Ligne

Combien de temps avez-vous pour réclamer le jackpot?

Si vous remportez un jackpot Powerball, il est important de connaître son délai de réclamation. Ce délai varie d'un état à l’autre, et peut aller de 90 jours au Nouveau-Mexique jusqu’à un an dans plusieurs états. Consultez la page Comment réclamer pour une liste complète. Tout prix Powerball doit être réclamé dans l’état où vous avez acheté votre billet.

A qui dois-je révéler ce gain?

Veillez à bien garder votre billet en sécurité. Apposez votre signature au dos du billet jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à vous annoncer. Vous pourrez souhaiter de consulter d’abord un avocat ou un groupe financier, puis vous devriez contacter la loterie de l’état dans lequel vous avez gagné et les informer que vous détenez le billet gagnant. Les agents officiels de la loterie vous poseront plusieurs questions simples au sujet de votre billet et ils compareront les informations que vous donnerez avec celles qu’ils détiennent avant d'organiser un rendez-vous.

Il convient généralement de ne pas divulguer votre gain tant que vous n’avez pas contacté la loterie. Certains joueurs agissent différemment. Un couple du Tennessee, John et Lisa Robinson, ont remporté un tiers du jackpot Powerball record de 1,58 milliard de dollars en janvier 2016 et ils sont passés à la télé, dans le Today Show, avant de vérifier leur billet auprès des agents officiels de la loterie. Marvin et Mae Acosta, de Californie, vainqueurs du même tirage, ont demandé l’avis d’un professionnel avant de s’annoncer six mois plus tard.

Vérification de la victoire

Une fois que vous avez contacté la loterie, votre billet gagnant devra être validé avant que vous puissiez recevoir l’argent. Une réunion sera arrangée à un moment convenable et en plus de fournir le billet, vous devrez fournir une pièce d’identité. Les agents de la loterie rempliront les papiers nécessaires et vous aurez la possibilité de demander conseil auprès d’experts.

Réception de l’argent

Avant que l’argent puisse être transféré dans votre compte, vous devez décider comment vous souhaitez être payé. Les vainqueurs du Powerball peuvent choisir soit d’accepter le montant total en versements annuels sur 30 ans, soit d’accepter la somme complète en un paiement. Consultez la page Liquide ou Annuité pour plus d’informations. Si vous remportez le Jackpot Powerball, vous devrez payer des taxes quelque soit l’option que vous aurez choisie.

Les joueurs doivent savoir que 14,6% de la somme du jackpot doit être payée au début de l’année fiscale, cette somme s’ajoute aux 25%, prélevés avant que vous ne receviez la somme correspondante au jackpot. Vous devez donc vous assurez de garder assez d’argent pour être en mesure de payer les 14,6% de taxes. Vous pouvez consulter la page Taxes Powerball pour plus d’information.

S’annoncer publiquement ou non?

Vous pouvez rester anonyme dans quelques états seulement : le Delaware, le Kansas, le Maryland, le Dakota du Nord, l’Ohio et la Caroline du Sud. Dans d’autres états, une des conditions au jeu est que l’identité des vainqueurs sera révélée et généralement une conférence de presse sera tenue. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de parler lors de la conférence de presse et certains vainqueurs changent leur apparence pour ne pas être facilement reconnus.

Plusieurs états autorisent aussi les vainqueurs à réclamer leur argent par l’intermédiaire d’un fonds fiduciaire, où un « Avocat en loterie » se présentera en votre nom. Bien-sûr, certains vainqueurs acceptent cette publicité puisque cela peut donner des opportunités commerciales ou servir à des organismes de bienfaisance, en plus de soulager du stress d’avoir à cacher un tel secret.

Vivre ses rêves

Une fois la nouvelle passée, que vous avez reçu l’argent et abordé la question publicitaire, vous pouvez commencer à profiter de vos gains. Nous vous conseillons de consulter un expert financier mais il vous revient finalement de décider comment vous allez utiliser votre argent maintenant que vous êtes plus riche que la plupart des célébrités dans le monde entier. Le jackpot Powerball minimum s’élève à 40 millions de dollars, le même montant que ce que Beyoncé aurait dépensé pour acheter un jet privé à Jay-Z, alors vous pourrez acheter quelque chose d’extravagant, emménager dans la maison de vos rêves ou faire un tour du monde luxueux, tout en fournissant une sécurité financière à tous vos proches, pour toute leur vie!