Les Mythes du Powerball

Le Powerball est l’une des plus grandes loteries au monde offrant des cagnottes gigantesques aux joueurs américains ou internationaux. Cependant, il y a plusieurs mythes entourant cette loterie et cette page a comme vocation d’éclaircir quelques points à ce sujet.

mercredi 8 avril 2020
15x remises en jeu!
Temps restant
Cagnotte estimée à
$190 Million

Ne manquez pas cette occasion

Jouer En Ligne

Le gagnant ne reçoit pas la totalité de sa cagnotte

Si vous faites correspondre les cinq numéros ainsi que le Powerball, vous recevrez alors le montant annoncé si vous choisissez les 30 paiements étalés sur 29 ans. Vous serez donc imposé pour chaque paiement annuel et non sur la totalité, ce qui est plus intéressant.

S’il y a plusieurs gagnants du Jackpot Powerball, le gain sera donc divisé par le nombre de gagnants. Par exemple, en Février 2015, trois gagnants se sont partagés la cagnotte de 564,1 million de dollars avec une valeur en liquide de 381,1 millions de dollars. Chacun des gagnants a ainsi reçus 127 million avant impôts.

Vous avez aussi la possibilité de recevoir la cagnotte d’un seul coup, mais qui sera donc plus réduite en raison de l’imposition plus conséquente. Cette somme représente donc les bénéfices tirés de la vente des billets du Powerball et servira à débourser les anuités des autres gagnants. De plus, s’il y a d’autres gagnants, ils pourront ainsi choisir de leurs côtes de quelle manière ils pourront récolter la somme perçue, de façon indépendante des choix des autres.

Il est préférable de prendre la somme en liquide plutôt qu’en annuité

Le choix des entre les deux façons de récupérer les gains est entièrement un choix personnel. Si vous faites confiance à votre gestion des dépenses et n’êtes pas trop du genre à dilapider votre nouveau gain dans des achats énormes, alors l’option en liquide serait la meilleure. Néanmoins, si vous préférez recevoir de façon régulière un revenue stable étalé sur 30 ans, l’option par annuité serait préférable pour vous.

Néanmoins, quelques gagnants préfèrent investir la somme gagnée en cash à leurs manières et ainsi prendre en charge les risques d’investissement. De plus, les joueurs plus âgés préféreraient opter pour le gain direct afin d’avoir la possibilité de profiter de cette somme le plus possible, mais le paiement en annuité peut tout de même être transféré aux enfants après la mort.

Afin de se décider sur ces questions, il est conseillé de se procurer les conseils d’un expert financier le plus tôt possible, étant donné que vous aurez 60 jours pour choisir le mode de paiement le plus adapté.

Afin d’en savoir plus sur ces deux méthodes de paiements, vous pouvez visiter cette page.

Il est plus facile de gagner au Powerball quand la cagnotte est plus faible

Les chances de gagner au Powerball sont d’une sur 292,2 millions, indépendamment de la taille de la cagnotte. Au Powerball, vous jouez contre la grille de numéros et non contre les autres joueurs donc le nombres de tickets vendus ou la somme de la cagnotte n’as pas d’influence sur les chances de victoires.

Seuls les citoyens Américains peuvent jouer à cette loterie

Que vous soyez Américain ou d’un autre pays, votre nationalité n’importe pas sur le fait de pouvoir jouer au Powerball. Vous pouvez acheter un ticket dans l’un des états participant en ayant une autre nationalité. Cependant, vous devrez réclamer votre gain dans l’un des états ou le ticket a été acheté et le gain sera taxé selon le régime fiscal en vigueur.

Vous n’aurez même pas besoin de voyager aux Etats-Unis pour remporter des gains du Powerball. Vous pouvez participer à cette formidable loterie n’importe où sur la planète tout en pouvant recevoir votre somme gagnée.

La sélection rapide des numéros permet de gagner plus souvent

Les grilles générées automatiquement représentent 70 à 80% des tickets vendus aux Etats-Unis mais aussi 70 à 80% des gains gagnés. Ce qui démontre que vos chances de gagner restent les mêmes dans les deux cas.

La sélection rapide est intéressante quand vous souhaitez arrêter de sélectionner les mêmes numéros à tous les tirages tout en évitant la contrainte de choisir tous le temps des numéros à signification personnelle.

Visitez la page suivante si vous souhaitez en savoir plus sur les différents moyens de choisir vos numéros.

Vous ne pouvez pas rester anonyme si vous gagnez au Powerball

Les gagnants peuvent rester anonymes dans plusieurs États participants. Ces États sont l’Arizona, le Delaware, la Géorgie, le Kansas, le Maryland, le New Jersey, le Dakota du Nord, l’Ohio, la Caroline du Sud, le Texas, la Virginie, la Virginie occidentale et le Wyoming, ainsi que Porto Rico. Dans certains de ces États, il existe certaines conditions. Par exemple, vous ne pourrez rester anonyme en Arizona que si vous avez gagné au moins 100 000 $.

Dans d’autres États, vous pouvez également réclamer vos gains par le biais de sociétés légales et conserver ainsi l’anonymat. Dans d'autres États encore, l'identité des gagnants est considérée comme une information publique et sera donc révélée en cas de demande.

Afin d’en savoir plus au sujet de cette loterie, vous pouvez visiter la page des règles du Powerball.